Pot concept


Pot concept veut reverdir Mayotte

Pot concept est le nom d’une société mahoraise ayant pour but la protection et la valorisation de la végétation et de l’environnement à Mayotte. L’entreprise a pour activités la production de plantes, l’aménagement paysager et l’entretien des espaces verts.

Entreprise agricole à responsabilité limitée, Pot concept a depuis sa création acquis « la maîtrise de la production végétale » sur le sol de l’île aux parfums. Leur exploitation agricole, entièrement autonome en eau et en électricité, utilise et produit 6 kilowatts d’électricité solaire par jour. L’environnement paysager n’a plus de secrets pour cette société, qui ne se contente pas de ce secteur, puisqu’elle fournit également des plantes à fleurs et des plantes, que ce soit pour les particuliers, les entreprises ou les collectivités. En tant qu’aménageur et acteur de la préservation des milieux naturels à Mayotte, Pot concept considère comme un devoir celui de porter à la connaissance publique toute la richesse végétale mahoraise que l’entreprise étudie et essaie de préserver tant bien que mal.

L’équipe de Pot concept, qui agit depuis de nombreuses années pour rendre le sol du 101ème département français plus vert, porte en effet un message fort en faveur de la préservation environnementale. 1200 mètres cubes d’eau de pluie récupérée ont par exemple été utilisés dans l’arrosage de leur exploitation agricole. Autre mesure écologique : la géolocalisation des véhicules de l’équipe, pour une meilleure gestion des déplacements et du carburant. Avec 40 000 plants forestiers par an pour le reboisement, leur credo est de laisser la nature dans le même état que nos ancêtres l’ont connu, pour la léguer à nos enfants et petits-enfants. La société, sur ses réseaux sociaux, n’hésite d’ailleurs pas à citer une célèbre formule d’Antoine de Saint-Exupéry en ce sens : « Nous n’héritons pas la Terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants ».