May’lav’éco


May’lav’éco fait rimer propreté et protection de l’environnement 

Un nettoyage optimal, sans eau, et en utilisant exclusivement des produits écologiques, c’est possible ! Depuis 2018, May’lav’éco propose de nettoyer véhicules, ameublements, et locaux avec des nettoyants biologiques qu’elle fabrique elle-même. De quoi limiter l’impact sur la santé et l’environnement, tout en économisant des centaines de litres d’eau. 

Nettoyer sa voiture, oui, mais pas avec n’importe quel produit ! Spécialisée dans le nettoyage écologique, la société May’lav’éco confectionne elle-même ses propres produits biologiques labellisés et sans danger pour la santé et pour l’environnement. En plus de nettoyer l’intérieur et l’extérieur de votre véhicule (sièges, plafond, moteur, etc.) à domicile ou directement sur votre lieu de travail, la PME fondée en 2018 assure également le nettoyage de locaux, du sol au plafond, et même des ameublements comme des canapés en tissu ou en cuir ou des matelas. Le tout sur rendez-vous, sans avoir à se déplacer. 

Mieux encore, May’lav’éco a aussi à cœur d’économiser la ressource en eau du territoire. Alors que le nettoyage d’un véhicule consomme, en moyenne, 50 à 200 litres selon le système utilisé, l’entreprise tient à démontrer l’efficacité du lavage sec. Ainsi, en octobre dernier, la société pamandzienne organisait une démonstration de nettoyage de véhicules à Tsingoni, sur tirage au sort, le tout sans utiliser la moindre goutte d’eau, en se servant exclusivement de produits écologiques soufflés par un vaporisateur. 

Boue, poils de chiens, poussières, tâches tenaces, rien ne résiste à May’lav’éco. Preuve que les produits écologiques sont tout aussi efficaces que les autres, alors que près de la moitié des produits d’entretien traditionnels sont fabriqués à base de composés nocifs pour la santé. L’impact environnemental de ces derniers est aussi largement décrié puisqu’une fois rejetés dans les eaux usées, ceux-ci peuvent causer une importante pollution de l’eau et menacer sérieusement la faune et la flore aquatique.