Collège de Bandrélé


Le collège de Bandrélé nomme des éco-délégués

Cet établissement scolaire du sud fait partie de ceux qui s’engagent pleinement dans les questions écologiques. En ce sens, les élèves du collège ont élu des éco-délégués qui ont pour mission de mettre en place des projets en lien avec l’environnement.

Au sein de la cité scolaire de Bandrélé, les éco-délégués existent depuis l’année 2019-2020. Leur élection est généralisée dans chaque classe et leur mission est essentielle. Ils doivent s’investir pleinement dans des projets pour le développement durable. Ils ne sont jamais en manque d’idées, à encore toutes les actions qu’ils ont menées. Ils ont mis en place des poubelles de tri à l’intérieur et salles de classes et veulent faire la même chose dans la cour de l’établissement.

Ils ont également initié la création d’une brigade de sensibilisation pour inciter les élèves à jeter leurs déchets dans les poubelles et non par terre. Ces jeunes ambassadeurs de l’environnement veulent aller plus loin et ont proposé la création d’une boutique solidaire qui distribuerait les collations restantes, des vêtements et des produits de première nécessité.

Tout cela a mené le collège a demandé la labellisation E3D, Ecole/Etablissement en démarche de développement durable, afin que tout cet engagement soit reconnu et que les élèves aient envie d’en faire encore plus. La cité scolaire a obtenu la labellisation niveau 1 et elle s’apprête déjà à déposer un dossier cette année pour le niveau 2.