ITAC Technologies


Une meilleure gestion de l’eau grâce à ITAC Technologies

Depuis 2011, l’entreprise intervient à Mayotte dans le secteur de l’eau et de l’assainissement en proposant exclusivement des solutions sur mesure aux entreprises, collectivités et particuliers. Un savoir-faire particulièrement précieux sur un territoire où les ressources en eau sont limitées. 

Installée à Mayotte, et plus précisément à Mamoudzou, depuis dix ans, la société ITAC Technologies est spécialisée dans le secteur de l’eau et de l’assainissement. Ses ingénieurs et techniciens proposent ainsi des solutions sur mesure allant de l’étude, la conception au stade d’avant-projet jusqu’à la mise en œuvre et la maintenance des installations. Son champ de compétence est vaste, puisqu’il couvre hydraulique, pompage, eau potable, traitement de l’eau, aquaculture et bien plus encore… 

« Pour tous nos projets, nous recherchons le juste compromis pour l’environnement avec toutes les autres contraintes liées à la conception du produit », développe l’entreprise également implantée aux Comores et à La Réunion. Une préoccupation d’autant plus importante qu’à Mayotte, les pénuries d’eau sont particulièrement récurrentes et les solutions d’économie existantes sont souvent coûteuses ou peu efficientes. Alors, ITAC propose des systèmes intelligents liés aux chasses d’eau, à l’arrosage ou au nettoyage de véhicules. Ainsi, pendant la crise de l’eau en 2017 et alors que le sud de l’île était sévèrement impacté avec une coupure tous les trois jours, la Deal a mandaté ITAC Technologies pour la mise en place de plusieurs réserves. « Aujourd’hui, la subdivision de Tsimkoura bénéficie d’une autonomie en eau d’une durée de 3 jours et peut réaliser une économie d’eau potable jusqu’à un mètre cube par jour », appuie la PME qui emploie huit personnes localement.