Faissal Said Adinane (Président de l’association Randoclean)


Faissal Said Adinane acteur engagé dans le ramassage de déchets à Mayotte

En septembre 2020, Faissal Said Adinane devient le président de l’association Randoclean. Policier, hôtesse de l’air ou encore instituteur, les membres fondateurs de la structure ont décidé d’unir leurs forces et de lutter activement pour la préservation de l’environnement à Mayotte. 

Nettoyer c’est la santé ! Pour Faissal Said Adinane, activités sportives et environnementales vont de pair. En juillet 2020, à la sortie du premier confinement, cet enseignant du second degré décide de lancer avec un groupe de bénévoles leur première action de nettoyage. Des gants, des sacs, une paire de basket et beaucoup de bonne volonté, Randoclean est née. 

“A l’origine, j’ai posté une vidéo de moi en train de ramasser des déchets au niveau de la pointe de Koungou. J’ai reçu beaucoup de réactions positives sur les réseaux sociaux et un an plus tard nous rassemblons en moyenne 150 participants à chacune de nos éditions”, se réjouit le l’enseignant au collège Labattoir. Si rien ne prédestinait Faissal Said Adinane à agir dans le domaine environnemental, sa sensibilité écologique et son attachement à Mayotte l’ont mené à Randoclean.