Eco délégués Lycée Bamana


Un prix pour les éco-délégués de Bamana

Dans le cadre des élections d’éco-délégués ayant lieu dans toutes les classes de France, les élèves du lycée Younoussa Bamana de Mamoudzou se sont démarqués en recevant des distinctions aux niveaux académique et national.

Les classes de collège et de lycée de la France entière élisent des éco-délégués pour participer activement à la mise en œuvre du développement durable dans leurs établissements. À travers ces élections et les projets éco-responsables menés toute l’année, les élèves deviennent acteurs à part entière pour faire des établissements des espaces de biodiversité, à la pointe de la lutte contre le réchauffement climatique. Les éco-délégués sont les ambassadeurs de cette vision qui unit le respect de la planète, le respect du vivant et le respect de l’autre. Ils ont quatre missions essentielles, qui sont : la construction de projets, un rôle d’ambassadeur auprès des services, des responsables et des instances de l’établissement, ainsi que des partenaires extérieurs, une restitution des actions menées, et, enfin, une transmission d’informations et de connaissances à leurs camarades.

Il faut croire que ces missions ont été assimilées et menées de bien belle façon par les éco-délégués du lycée Younoussa Bamana de Mamoudzou. Ces derniers ont en effet eu l’honneur de recevoir un prix de l’académie de Mayotte ainsi que des félicitations au niveau national. Une belle reconnaissance pour ces élèves qui se bougent pour l’environnement, et ont participé à plusieurs réunions impliquant des acteurs institutionnels et associatifs de l’île.